Nous contacter par téléphone au :
+33 (0)3 87 03 21 65

Présentation de l’entreprise

L’entreprise KUCHLY a su développer durant toute son existence des valeurs, une philosophie et un réel savoir-faire au service de ses clients pour le développement de nouveaux produits. Nous sommes spécialisés dans la découpe, le pliage et l’emboutissage des métaux depuis 1956 pour de petite et moyenne série.

Nos valeurs

Le Respect est pour nous le mot d’ordre et notre raison d’exister. En effet respecter la planète que nous empruntons à nos enfants nous parait essentiel. Nous avons à cœur de respecter nos engagements vis-à-vis de nos partenaires clients, fournisseurs et collaborateurs tout en réduisant au maximum notre impact carbone lié à notre activité. La valeur travail est très importante pour nous, l’équilibre vie professionnelle et vie personnelle est essentielle dans l’efficacité de nos équipes et dans la qualité des relations que nous proposons à nos clients et fournisseurs et pour l’épanouissement individuel et collectif. Le choix de nos partenaires nous semble essentiel pour l’aboutissement de notre projet.

Notre Philosophie

Nous cherchons à répondre au plus près du besoin de nos clients en participant activement dès la conception aux développements de nouvelles solutions innovantes. Nous cherchons à concevoir les meilleures solutions pour nos clients et pour la planète en terme de dépense Carbonne dans la réalisation des produits et dans les techniques et volume de transports.

Notre Mission

Permettre à l’ensemble de nos clients de bénéficier d’un accompagnement en engineering pour répondre au plus près de leur besoin en terme de conception et de production de pièces métalliques. Cela passe par le conseil, la conception, la réalisation et la production de produits selon les attentes de nos clients.

Notre Histoire de la sonnette de vélo à l’industrialisation de produits

La société KUCHLY a été créée en 1956 par Monsieur Florent KUCHLY. Elle était spécialisée dans la réparation d’outils agricoles (fraisage, tournage, soudure…). En 1963, le découpage est apparu et l’entreprise s’est développée dans les sonnettes à vélo, les clés à remonter les jouets (entre autres choses). En 1965, la gérance a été transmise à Monsieur Jean KUCHLY, fils de Monsieur Florent KUCHLY. Les outils de découpe et d’emboutissage étaient fabriqués à la main en utilisant des techniques telles que l’étau-limeur, le tournage et le fraisage conventionnel et l’ajustage manuel à la lime diamant. Ces produits ont été développé et fabriqués durant une vingtaine d’années. Dans les années 80, nous étions le dernier producteur de sonnette à vélo en France. L’explosion des véhicules automobiles aidant vis-à-vis des vélos, nous a forcés à nous diversifier. Nous nous sommes ensuite spécialisés dans la découpe, le pliage et l’emboutissage de pièces métalliques.

Au début des années 90, l’outillage s’est modernisé avec l’arrivage du fraisage à commande numérique et d’une érosion. En 1993, la gérance a été transmise à Monsieur Christian KUCHLY, fils de Monsieur Jean KUCHLY. Entre 1995 et 2000, le parc machine à été renouvelé avec l’acquisition de nouvelles presses mécaniques à embrayage (et plus à clavette), d’une découpe automatique 50T et d’une cisaille à commande numérique.

En 2008, l’entreprise s’est engagée sur le marché du web avec la vente d’équerres destinées aux particuliers et aux petites entreprises de charpente par exemple. En septembre 2015, la société CONSORTIO, représentée par Mr Yann ZIMMERMANN rachète l'entreprise KUCHLY. De 2016 à aujourd’hui, la société a investi plus d’un demi-million d’euros dans des nouveaux moyens et technologies tels qu’une machine d’érosion dernière génération, deux nouvelles lignes automatiques de déroulage, de découpe et d’emboutissage, et un équipement de taraudage intégré aux deux nouvelles lignes automatiques permettant d’effectuer tout type de taraudage directement dans la presse.