Nous contacter par téléphone au :
+33 (0)3 87 03 21 65

Le Taraudage

L’entreprise KUCHLY vous propose tout son savoir-faire en solutions de taraudage intégré en outils à suivre ou combinés. Nos machines de taraudage nous permettent des réalisations sous presse et en tôles fines. 

Taraudage
Faites-vous rappeler

Nous vous rappelons directement et gratuitement pour toutes vos demandes d’informations.

Me rappeler

Ces opérations de taraudage par déformation sont pilotées par un moteur broche less asservi électroniquement ce qui nous permet de garantir la qualité du taraudage effectué. La décorrélation de la vitesse de la presse et du tarauds par l’électronique nous permet une très grande souplesse et donc de réaliser des taraudages M12 dans des tôles fines.

Le taraudage par refoulement

Le taraudage par déformation ou par refoulement est un procédé de réalisation de filetages femelles sans copeaux par déformation à froid. Le taraudage est réalisé par l’impression des dents par roulage intérieur. Il consiste à imprimer dans la pièce la forme du taraud. Sous la contrainte, la matière flux pour se caler sur l’image négative du taraud cela correspond aux procédés de déformation plastique de compression. Cette opération s’effectue dans un soyage ou un trou préalablement réalisé et calibré. Ces deux opérations successives confèrent à la pièce une forte résistance du fait que ces deux techniques génèrent toutes deux de l’écrouissage de la matière. Le taraud à refouler a un angle d’entrée dans la matière qui est conique et une partie cylindrique de guidage ce qui rend la déformation plus progressive. A cela s’ajoute dans notre cas la possibilité de régler la vitesse de pénétration du taraud et sa lubrification afin de demander au métal de travailler dans les meilleures conditions de déformation en fonction de tôles utilisées sans aller jusqu’à la rupture de la matière. Selon la matière, les avantages du taraudage par refoulement sont le bon état de surface et la solidité statique et dynamique élevée du taraudage. Ce type de taraudage ne génère pas de copeau à évacuer, cela augmente donc la sécurité du process.

Notre expérience en conception d’outillage avec des taraudages asservi directement dans l’outillage

Pour cela, l’entreprise de découpe pliage et d’emboutissage KUCHLY crée en 1956 a acquis tout au long de ses années, de l’expérience lui permettant de conseiller ses clients dans les différents choix de formes, de type d’outillage à mettre en œuvre et des métaux à employer en fonction des applications : Acier doux ou HLE (Haute limite élastique) galvanisée ou non, laiton, cuivre, aluminium et l’inox alimentaire ou non. Nous sommes en mesure de proposer différentes solutions pour la réalisation des taraudages que ce soit en reprise ou en automatique. Nous concevons et réalisons les outillages en interne et nous sommes donc en mesure de prévoir des éléments de taraudages adaptés au besoin du client du M3 au M12.

Conception taraudage outillage